Epices sur la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epices sur la Horde

WOW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le principal cé kon rest ensemble ^^

Aller en bas 
+2
Citronnelle
Enshidaou
6 participants
AuteurMessage
darktus
Invité




le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyDim 30 Juil à 8:50

je ne dirai k1 choz a la suite de ce texte : moi tous kil m importe cé de ne pas perdre les amis ke je me suis fait grace a cette guilde moi je suis ok pour 1 fusion ac 1 otr guild (l idéal étan k1 foi fusioné on puisse rivalisé ac hypnose ou oxygéne ^^) mais et je le redi fo que l on reste ensemble!!

tarko démoniste;darktus chasseur;naera mage:greyanna voleur
Revenir en haut Aller en bas
Enshidaou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2006

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Enshidaou! Fusion?   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyDim 30 Juil à 11:44

J'attend une réponse d'un officier ou du MG. Car organiser une fusion c'est pas simple pour ma part je pense que sa devrais être bon.

=>Mais la fusion n'est pas assez grande pour faire débuté Mc. Il Faudra donc en trouvé une autre encore ! alien


Voila ! A+ Bizoux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Citronnelle
Bavard
Citronnelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyDim 30 Juil à 12:09

Je suis bien d'accord avec vous, le tout est de rester tous ensemble. Mais avant de prendre une décision pour fusionner, je dois avoir l'avis de tout le monde (ou d'une majorité en tout cas). Je vous tiens donc au courant dès que possible

Bizzzz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Harlann
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Fusion   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyMar 1 Aoû à 19:27

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis d'accord avec l'idée d'une fusion. cela me parait nécessaire pour préserver l'interet de jeu de nos (maintenant nombreux) levels 60.

J'espere etre plus présent bientot,

++ tous

HArl.
Revenir en haut Aller en bas
poivrerose
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyMer 2 Aoû à 21:57

Tout d'abord bonjour à tous,
je pense qu'aucune solution ne pourra satisfaire tout le monde, donnez donc votre avis pour que notre décision soit la plus représentative de notre guilde.
Le but premier étant de rester tous ensemble tout en permettant à chacun(e) de continuer à faire progresser son ou ses personnages.

La crainte est qu'après la décision prise par exemple:de fusionner ,
les membres en désaccord quittent notre nouvelle guilde....Notre objectif premier est de rester ensemble!
Exprimez vous donc, parlez nous de vos craintes, nous ne pouvons penser à tout et en temps qu'officière je tiens à avoir vos avis avant de prendre une décision, une guilde est un groupe la décision doit être prise ensemble,c'est du futur de votre guilde dont il est question.

Depuis l'ouverture de ce post les officiéres elles même ne sont plus si unanimes sur la décision de fusionner avec une autre guilde...
La décision ne sera pas facile.


Personnellement mon but est d'accroître rapidement le nombre de joueur pour permettre l'épanouissement des plus hauts level de notre guilde.

Sur un vieux serveur comme le notre le recrutement est difficile.

Je serais tenté de flooder une soirée à la recherche de petites guildes recherchant le même but que nous afin de" les inviter à nous rejoindre pour garder notre nom de guilde.

Mais le fait de fusionner me semle plus facile, et surtout plus rapide.
Si je peux vous rassurer nous n'accepterons pas de fusion "sauvage", des conditions seront imposées, car même si nous sommes peu nombreux nous sommes tous des joueurs de valeur, imprégné de l'esprit bonjoueur,
pour le plaisir du jeu, rien que pour celà je suis fière d'être une officière des épices.


Poivre
Revenir en haut Aller en bas
Genièvre
Rang: Administrateur
Genièvre


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyJeu 3 Aoû à 18:34

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de mon opinion concernant l’avenir de la guilde ou plutôt ce que je pense d’une fusion (car je n’aime pas le terme englobement).

Il est vrai qu’au départ, pour « la guilde » enfin pour les guildies (je dirais plutôt…), le mieux paraissait de faire une fusion dans une guilde plus grande et mieux établie que la nôtre. Cette opération nous aurait permis de faire des sorties un peu plus ambitieuse que HT en guilde à 2 en amoureux. (Hein, Calvin Wink ). Ne parlons même pas de MC, BWL, Onyxia…

Mais d’un point de vue plus personnel, plus j’y pense et plus je me dis que fusionner avec une autre guilde ne m’apporterait pas vraiment quelque chose de vraiment enthousiasmant. Je n’ai pas du tout la prétention de dire : « Moi, j’suis dans une guilde qui a tombé Ragnaros, Onyxia ou Nefarian. ». L’important pour moi est de m’amuser, d’avoir de bons contacts intérieurs ou non à la guilde,…. Pour ce qui est des instances, cela ne me pose pas trop de problème de partir en « pick-up » (comme on dit dans le jargon WOW) même si il est vrai je préfèrerais faire ça en Guilde-Only.

Le caractère familial de la guilde me plaît vraiment, même si c’est vrai parfois il fait très calme sur le canal guilde. Je ne veux pas perdre notre nom de guilde, notre tabard,… Sad Les amis « guildies » resteront même malgré leur départ. Je ne veux retenir personne, et les gens qui désirerait fusionner, je peux entièrement les comprendre. Si c’est ce qu’ils désirent, ils peuvent partir le cœur léger (certains que cela ne changera rien dans nos relations). Les partants passeront dans ma « Friend List » et hop, on pourra garder contact comme si de rien n’était. afro

Pour ma part, je ne désire pas quitter la guilde pour en réintégrer une autre « étrangère ».

Et…, concernant la décision de Citronnelle concernant sa remise de mandat, je veux bien vous proposer ma candidature et reprendre la fonction de Guild Master ainsi que les responsabilités qui y incombent. salut

Always yours, Genièvre.
Revenir en haut Aller en bas
poivrerose
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyJeu 3 Aoû à 22:25

halalala, cette Genièvre toujours aussi changeante, on dirait la lune.... lol!

C'est très bien d'avoir réflèchi à l'avenir de notre guilde après nous avoir convaincu que la fusion était la solution à notre problème d'activités et d'évolution de nos membres devenu aujourd'hui des lvl60. Rolling Eyes
Mais notre but est de continuer à jouer ensemble (nous ne sommes pas nombreux nous n'allons pas nous diviser) et pas de réélire un guilde Master, ne nous trompons pas d'objectif.

La décision sera prise ensemble à l'unanimité quelques soient les compromis à y apporter. nous devons d'abord avoir les avis de toute la guilde.
Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans le cas d'être une petite guilde et nous pourrions leur proposer de les fusionner. Ainsi nos effectif serait accru rapidement et nous garderions notre guilde si chère à tous.

Poivre
Revenir en haut Aller en bas
Genièvre
Rang: Administrateur
Genièvre


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyVen 4 Aoû à 0:00

Je tiens à préciser que la décision de fusipon n'était pas la mienne. On m'a juste demander mon avis, je l'ai donné. Pour les guildies, la fusion est une des solutions mais je n'ai jamais dis que moi je le ferais (quitter la guilde pour une autre).

En ce qui concerne le poste de GM, il en est également question, relis le post de Citronnelle. Elle ne veut plus assumer le boulot de GM.
Revenir en haut Aller en bas
Citronnelle
Bavard
Citronnelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyVen 4 Aoû à 0:13

Je rejoins tout à fait les idées de Pepper et je désirerais y ajouter un petit point:

j'ai proposé de remettre en jeu la place de GM suite au fait que l'idée véhiculée était que les gens ne sont pas satisfaits de la manière dont change la guilde. Si il s'avère maintenant que la majorité ne veut rien changer, c'est que les gens sont bien comme ca et que, peut etre, contrairement aux idées reçues, ne sont ils pas décus de leur GM actuel (et je rappelle que je n'ai que le titre de GM car en fait, nous sommes 3 vieux fidèles "indécrottables" à gérer la guilde non stop , à savoir Crozat, Esprit et moi meme).

Donc, pensons d'abord au bien de la guilde (et je redemande ici à tout le monde de s'exprimer, tout comme je l'ai demandé dans le mémo de départ) et voyons ce qu'il en est. Les interets personnels seront traités plus tard si besoin il est.

Les épices avant tout, les épices avant "moi", vive les épices !!! cheers

Citro
Revenir en haut Aller en bas
Citronnelle
Bavard
Citronnelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyVen 4 Aoû à 10:55

Apparemment, nous avons posté les deux derniers postes a 10 min d'intervalle, je n'avais donc pas vu la réponse de Genievre.

Je tiens à dire que tout d'abord, non seulement tu etais d'accord pour qu'on fusionne, mais aussi, tu voulais en faire partie.

Secundo, comme je l'ai dit plus haut, je remettais mon mandat car selon ce que tu disais, les gens se barrent de la guilde car on n'est pas assez, le recrutement n'est pas bon, etc etc, bref, tous les arguments que tu as pris le jour ou on t'a proposé d'etre officier et que tu as mis tes 36 conditions (proposition généreuse de notre part vu que tu étais GM avant et que tu t'étais ensuite tiré sans te retourner). Et donc, si on est si inefficace face à la demande de la guilde, il est normal de passer le flambeau à quelqu'un de plus compétent. Si maintenant, la majorité se sent tres bien comme ca et bien à sa place, cela veut dire qu'avec Cro et Poivre, nous sommes dans le juste en ce qui concerne ce que nous insufflons comme esprit dans la guilde. Dans ce cas, mes doutes sur nos capacités sont infondés et il n'y a pas de raison de passer le flambeau.

Cependant, si la majorité de la guilde estime qu'effectivement le trio que nous formons (Citro-Poivre-Cro) doit passer le flambeau, nous respecterons cette décision (qui, pour ma part, pourrait etre influencée par la campagne électorale que tu as faite en l'absence des autres officiers).

Je vais m'arreter là bien qu'il faille purger l'abcès. C'est pourquoi je propose, par respect pour les guildies de qualité que nous avons, de continuer cette discussion sur le tchat officier.

Une fois ce problème réglé, nous ferons part du résultat à tout le monde (et n'oubliez pas de donner vos avis sur tout. Nous passons une petite période de turbulences et nous sommes bien décidés à revenir à une situation excellente et une ambiance irréprochable, c'est le seul objectif à avoir pour la guilde et tous ses membres).

Je présente dejà toutes mes excuses à ceux qui auront été troublés ou choqués par ce que je viens d'écrire. Mon but n'est pas de faire fuir les gens, mais bien d'améliorer notre vie quotidienne ingame.

Que l'avenir des épices soit plus rose, du fond du coeur,

Citro
Revenir en haut Aller en bas
poivrerose
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyVen 4 Aoû à 11:47

Tout à fait personnellement Genièvre je te trouve mal placée pour te représenter comme GM, je te rappelle que tu étais notre GM et que tu as créer la premiere crise de la guilde en abandonant ton rôle.
Je trouve aussi que de "partir en campagne électorale" pour le post de GM sans en avoir parlé au autres officiers est une méthode peu cavalière,
Dans d'autres jeux type "Junta" j'appellerai ça un coup d'état... Surprised
Ceci étant dit nous sommes prêt à étudier tes propositions pour l'amélioration de la guilde, il est vrai que nous n'avons pas ton expérience de jeu. Wink

Je propose de se mettre d'accord sur le tchat Officier avant de refaire une annonce à la guilde.

Poivre
Revenir en haut Aller en bas
Harlann
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptySam 5 Aoû à 11:34

bah alors, on se frite les belges ? Mr.Red

Désolé, fallait que je le fasse Boulet
Revenir en haut Aller en bas
poivrerose
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyLun 7 Aoû à 14:44

Apparemment, les discutions franches ne sont pas du goût de tout le monde(à la différence des frites Smile ), je suis désolé que Genièvre nous aie quitté sans plus d'explication(s).
Poivre
Revenir en haut Aller en bas
Citronnelle
Bavard
Citronnelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyLun 7 Aoû à 15:18

Etant donné les contacts quotidiens que j'ai IRL avec Genievre, je vous tiendrai au courant de ses explications si elle le désire.

Même si nous ne sommes pas d'accord sur tout avec elle, je lui souhaite sincèrement bonne route . La porte de notre guilde lui est grande ouverte, avec le seul espoir qu'elle soit prete à accepter qu'on n'a pas toujours tout ce qu'on veut au premier claquement de doigt... scratch

Bonne route, Gen, et à bientôt j'espère. sunny

citro
Revenir en haut Aller en bas
Crozat
Bavard
Crozat


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2005

le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ EmptyLun 7 Aoû à 22:25

Bon, on a peiné à suivre et à se mettre d'accord... mais nous voici! On va reprendre point par point, parce que sinon, on ne s'y retrouvera plus...

- pour ce qui est de la fusion, ainsi que nous l'avons dit irl à certains (on est dsl pour les autres, c mal Embarassed ), nous sommes pour la fusion de la guilde : d'une part, si on veut continuer de jouer entre nous, elle est nécessaire (puisque sans fusion, chacun désespère et part de son côté... voire même du côté sombre affraid ); d'autre part, elle ne nous empêchera pas de jouer ensemble, il suffira de jouer en priorité entre épices et de découvrir de nouveaux joueurs (qui peuvent être sympas aussi... si, si! jocolor ). Evidemment, certaines conditions sont impératives, et notamment il nous faudra trouver une guilde comprenant des joueurs identiques à nous (bon esprit, volonté de sympathiser et de s'aider sans contrepartie) et évidemment imposer l'intégration de tous les membres de la guilde sans distinction.

- pour ce qui est du poste du GM et du triumvirat, c'est vrai que ce n'est pas la panacée (on le reconnaît Crying or Very sad ), mais bon ce système a eu le mérite de sauvegarder la guilde à un moment où elle était destinée à disparaître sine die. Si tout le monde est d'accord pour un autre système, meilleur que celui-ci, on est évidemment ouvert à toute proposition cheers ; mais si c'est changer pour le plaisir de changer, ça n'a jamais rien résolu Thumb down .

- pour ce qui est du départ de gen, on est peiné, mais c'est encore une fois son choix. Nous sommes juste un peu choqués qu'à quelques jours d'intervalle, elle se propose pour être GM et décide de quitter la guilde... souvent femme varie... A titre personnel, on l'a appréciée irl, c'est dommage.

Vala... on sait qu'on s'est fait attendre, et on regrette le retard. Mais c'est pas marrant de ne pas être d'accord avec soi-même! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty
MessageSujet: Re: le principal cé kon rest ensemble ^^   le principal cé kon rest ensemble ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le principal cé kon rest ensemble ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epices sur la Horde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser