Epices sur la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epices sur la Horde

WOW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citronnelle
Bavard
Citronnelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2005

Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT   Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT EmptyVen 28 Juil à 23:41

Bonjour à tous, amis de la guilde,

voici un message qu'il ne faut pas rater car il en va de l'avenir de la guilde.

Manifestement, nous sommes trop peu pour pouvoir organiser des sorties de guilde et autres activités. Nous en avons déjà payé les pots cassés avec le départ d'Indis, les longues absence d'Estragon et Elphegor qui preferent jouer leurs H2 (et je les comprends), Chambody qui se fait également de plus en plus rare, etc etc

Seule une poignée d'irréductibles Epices résiste encore face à la désertification.

.... et ce, malgré les longues discussions entre officiers pour s'exhorter à recruter du monde pour le bien (l'avenir) de notre petit groupe.
Rien n'y fait.

Donc, voici les enseignements à tirer:

primo, ne me sentant pas assez présente et assez active par rapport à mes fonctions, c'est en toute logique et en toute humilité que je désire remettre mon "mandat" de guild master dans les mains de celui ou celle qui se sent capable de reprendre le poste. Cela ne signifie pas mon départ, mais la passation du flambeau pour amener des idées plus fraiches que les miennes (et une implication plus importante). Il serait donc bon de désigner un nouveau GM, de préférence celui qui correspondra le plus aux avis des membres (je vous propose donc de voter). Mais cela est un point qui ne sera peut etre pas à débattre (voir point suivant).

Secundo (le point suivant, c'est ici Laughing ) , après mûre discussion avec les officiers (Genievre, Poivrerose et Crozat), il semblerait que la meilleure solution soit de se faire "englober" dans une plus grosse guilde. Les conditions seraient les suivantes : que l'autre guilde engage tout le monde ou personne, mais pas choisir qui peut et qui ne peut pas. La deuxieme condition, plus discutable, serait de demander la nomination, dans cette guilde d'accueil, d'un officier ex Epices qui nous représenterait, tout du moins le temps de s'intégrer.

Je crois que cette solution serait bonne car non seulement nous resterions tous ensemble, mais aussi, nous aurions surement beaucoup plus de partenaires pour s'organiser des instances. Les deux inconvénients sont la perte de notre nom de guilde (et du tabard) et le fait qu'on sera "dilué" dans la masse de la nouvelle guilde. N'est ce pas le prix à payer pour sauvegarder ce qui nous unit?

Une proposition émanant de Poivrerose est de voir si éventuellement la nouvelle guilde d'Indis serait prête à nous accueillir. C'est certes une grosse guilde mais ca permettrait aussi de retrouver cet ancien membre fort apprécié.

Croyez bien que c'est "le coeur en miettes" que j'écris ces lignes d'une part car notre guilde est un peu le bébé des 4 officiers actuels, et d'autre part car j'ai la crainte de trahir la confiance dont certains ont fait preuve à l'égard des Epices en y guildant leurs personnages.

C'est pourquoi je désirerais que chacun d'entre vous réponde à cette proposition en faisant part de son avis et en faisant également part du ressenti, des "états d'âmes" apparus après avoir lu ce texte. J'espere voir autant de réponses que de "vus" sur la page d'accueil de ce post it. Et ce n'est qu'après avoir étudié les propositions de chacun qu'une décision sera prise. Attention, il ne suffit pas de dire "je ne suis pas d'accord, point barre". Tout désaccord doit évidemment etre argumenté (+ apport d'un début de solution) vu que nous, officiers, ne voyons pas d'alternative à une fusion (si ce n'est le maintien de la situation actuelle...).

Je cloturerai ce petit discours en disant que fusionner, c'est peut être une manière plus sûre de sauvegarder nos relations si amicales. Je compte sur votre sagesse et sur la sympathie éprouvée les uns envers les autres pour essayer de trouver la solution à cette situation difficile. Par pitié, ne déguildez pas vite fait en imaginant que c'est mort, je suis certaine qu'on peut faire un truc chouette.

Voilà, en attendant vos réponses, je vous souhaite plein de fun ingame tout autant qu'IRL et espere vous lire bientôt.

Vive les Epices

cheers

P.S. : je compte sur les officiers pour rectifier, modifier ajouter des infos à ce texte car n'étant pas parfaite, j'ai surement omis des idées et ai peut etre aussi mal retranscrit les pensées et discussions que nous avons eues. Merci à vous.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Enshidaou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Vous souvenez-vous de moi ?   Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT EmptySam 29 Juil à 15:32

Vous souvenez-vous de moi ?La rogue IG le mec irl fan de musique !?

OUi c'est moi Enshidaou qui vous avait promit de revenir une fois plus puissant malheuresement j'ai échoué dans ma kete de puissance Rolling Eyes

Enfin breeeef ce n'est pas grave je vous demande seriez vous prés à nous rejoindre? Dans une autre guilde. En sachant qu'il faudrait ne pas m'avoir oublié lol! Mr. Green

Enfin pas grave ! Mais je propose sens doute une alliance avec une guilde qui fusionera peut être je dis bien peut être avec une autre pour s'unir sous une seul et belle baniére.La force fais le pouvoir.
Donc je conseil au MG de changer le message de jour en disans de consulter le forum Smile voila !
En attendant je vous aime toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers Epices... sur la Horde. A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epices sur la Horde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser